Maison Ditaba s'est rendu à Kinshasa afin de fabriquer des objets de décoration recyclés et traditionnels africains.
"les objets de décoration recyclés ont servis à créer des villages traditionnels congolais répartis sur différents espaces"
Grand bonjour à tous ! Aujourd'hui nous vous emmenons à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Ce beau pays que nous aimons tant et dont nous sommes originaires. C'est un pays aux multiples richesses et dont la culture n'est plus du tout à présenter.
Maison Ditaba a eu la chance de pouvoir participer au programme "Kinshasa Bopeto", qui signifie "propreté". Ce programme vise à assainir la ville. Pour la période des fêtes de fin d'année, 2 ONG - "La Joie" et "Cocon Famille", qui participent à cette opération, ont sollicité Maison Ditaba pour décorer leurs espaces respectifs.
Cet article va ainsi vous présenter :
L'inspiration de départ
Le processus créatif
Les challenges de la fabrication des objets de décoration recyclés et traditionnels africains
Découvrez les formules en décoration intérieure et événementielle :
1. Objets de décoration : l'inspiration de départ
L'inspiration de départ était de reproduire des villages traditionnels congolais. Avec des cases et autres objets de décoration recyclés et traditionnels africains. Le but était de créer des villages de Noël version Afrique.
Le défi qui nous a été donné était d'utiliser au maximum des matières recyclés et recyclables. Il s'agissait in fine de fabriquer les objets de décoration recyclés et traditionnels africains.
Il y ainsi eu le métal, la tôle, le plastique, le bois, comme principale matières utilisés. Il y avait une réelle volonté de vouloir contribuer à la protection de l'environnement, mais aussi prêcher par l'exemple, auprès des populations.
Regardez l'épisode "Maison Ditaba fabrique des objets de décoration
100% recyclés à Kinshasa" :
2. Objets de décoration : le processus créatif
Pour le processus créatif, il faut tout d'abord savoir que les objets de décoration recyclés, ont servis à créer des villages traditionnels congolais, répartis sur différents espaces :
le Boulevard Triomphal juste entre le palais du peuple et le Stade des Martyrs,
le Boulevard Sendwe,
le Rond-Point Super-Lemba.
Afin de fabriquer les objets de décoration recyclés et traditionnels africain, il a tout d'abord fallut créer un moodboard ou plus communément appelé une planche d'ambiance, ainsi que des croquis et des dessins. Le but était de visualiser et conceptualiser la création des villages traditionnels congolais.
Une fois sur place, à Kinshasa (Eh oui les amis, chez Maison Ditaba, la décoration peut se faire à distance ou avec rencontres physiques), plusieurs matières premières et éléments décoratifs ont été achetés : la paille, des copeaux de bois, des végétaux ...
Découvrez les témoignages de ceux qui nous ont fait confiance :
3. Objets de décoration : les challenges
Plusieurs challenges à relever pour fabriquer les objets de décoration recyclés et traditionnels africain.
Le climat : il était particulièrement difficile, entre la grande chaleur et les fortes pluies.
S'adapter au besoin final : les kinois aiment beaucoup les jeux de lumières et les guirlandes multicolores. Maison Ditaba avait proposé des guirlandes plus sobres de couleurs jaunes ou blanches. Mais ce n'était pas du tout au goûts des clients ! Nous avons donc pris en compte la satisfaction du client. Pour les satisfaire, deux décorations en une : le jour, les objets de décoration recyclés et traditionnels africain étaient dans les tons crème, jaune, marron … Le soir, des guirlandes aux tons très colorés illuminaient les objets de décoration recyclés et traditionnels africain.
Astuce déco
Les guirlandes colorées (ou pas) sont donc une petite astuce déco simple, si vous souhaiter ajouter du coloré à votre décoration, tout en gardant une base plus épurée !
Votre achat bien-être : Verres avec lumière d'ambiance
De jolis verres avec lumière d'ambiance, l'idéal pour avoir deux décorations en une !
Description
verres de trois tailles différentes,
trois guirlandes lumineuses de lampes LED,
un interrupteur pour allumer et éteindre les lampes.
Information
Chez Action, les objets de décoration partent assez vite, la réactivité est souvent de mise ...
Heureusement, que nous avions une équipe d'artisans qui nous a énormément aidé pour la fabrication des objets de décoration recyclés et traditionnels africains, la création des villages traditionnels congolais et l'installation dans les différents espaces.
Vous l'aurez ainsi compris, chez Maison Ditaba, la décoration passe aussi par les objets de décoration … Ainsi, en plus de décorer vos espaces de vie, professionnel et événementiel, Maison Ditaba fabrique également des objets de décoration. Cela passe notamment par plusieurs DIY déco que vous pourrez retrouvez sur notre compte instagram dont le lien se trouve ci-dessous 👇🏾.
À très vite ✨ !
Rejoignez les communautés sur :
Construisons ensemble, l'expression de votre bien-être :
Comments